Vendredi 29 mai, venez rencontrer d’autres habitants du quartier.

Depuis: Vivre les 2 Lions

C’est Vendredi 29 mai prochain que nous pourrons nous retrouver pour 

la Fête des voisins 2026, 

dès 19h aux Granges Collières.

Ce sera l’occasion de partager un moment ensemble, avec nourritures et boissons apportées par chacune et chacun.

Bien sûr, la météo sera de la partie. 🌞

Fête des voisins

Venez (re)découvrir votre quartier !

Depuis: Vivre les 2 Lions

Balade-visite du quartier

Samedi 30 mai, nous vous proposons une visite du quartier. Cette visite sera animée par une guide professionnelle.

Rendez-vous à 17h au pied de la passerelle du Fil d’Ariane.

Gratuité pour les adhérents 2026, et participation libre pour les autres personnes.

CCAS : ateliers intergénérationnels autour des sens

Depuis: Comité de quartier Douets Milletière

Venez explorer les sens, échanger sur les handicaps sensoriels, rencontrer des associations soutenant l’inclusion et construire ensemble des animations. Informations : ateliers gratuits, sur inscription au 06 25 73 20 69.

Ce projet intergénérationnel autour des sens, ouvert à tous, est proposé par Sarah, animatrice en formation au sein des résidences Saint-Paul et Pasteur.

Ces ateliers ont pour but d’explorer les sens, d’échanger sur les handicaps sensoriels, de rencontrer des associations soutenant l’inclusion. Les animations sont construites avec les élèves d’une école élémentaire du Sanitas.

  • Lundi 18 mai à la résidence Saint-Paul à 14h45 : la voix, le goût, avec les enfants de l’école.
  • Vendredi 22 mai à 14h45 à la résidence Saint-Paul : restitution du travail des enfants (photographies et voix enregistrées).
  • Vendredi 27 mai à 15h à la résidence Pasteur : l’odorat, balade dans le jardin.
  • Jeudi 4 juin à 14h30 à la résidence Pasteur : temps festif avec tous les participants (déambulation, expo, goûter).

CCAS : « Séniors pour la science »

Depuis: Comité de quartier Douets Milletière

Le CCAS propose l’évènement « Séniors pour la science », qui se tiendra le 12 juin prochain à La Riche (37) de 09h00 à 12h30.

L’inscription est obligatoire et le nombre de places est limité.

Au programme : une conférence intitulée « La mémoire ne décline pas seulement à cause de l’âge » et neuf ateliers thématiques, dont un atelier consacré à ICOPE et à la Maison de Maurice