Parce que nous ne partons pas tous en vacances mais que nous avons tous envie de passer un bon moment ensemble…
Nous avons les moyens … de vous faire CHANTER ! L’association Douets-Milletière vous invite à venir partager un temps de chansons suivi d’un goûter le jeudi 17 avril 2025, à 15h00, salle Châteaubriand.
Et si nous chantions ensemble avec notre musicien et trésorier Fred !?
Les adhérents peuvent venir seuls ou accompagnés de leurs enfants, petits enfants et amis.
Participation minimale 3€ , « famille » 5€
Inscription avant le 14 avril auprès d’Agnès au 06.72.58.08.13
Malika Zarra, auteur-compositeur, interprète, est une artiste engagée, ayant sa propre couleur musicale. D’abord clarinettiste, elle prend rapidement des cours au conservatoire et s’oriente vers le Jazz. La liberté qu’elle y trouve l’encourage à créer et écrire ses propres musiques. Ses influences éclectiques tels Hajja Hamdaouia, Asmahan, Ella Fitzgerald, Bobby McFerrin, Thelonious Monk, Stevie Wonder ou Aretha Franklin l’inspire. Elle y puise librement les différentes sonorités, elle alterne tantôt les langues berbere, darija dialecte marocain, français ou anglais.
Gratuit
Granges Collières (53 avenue Jean Portalis) – Quartier Deux-Lions
Soirée proposée par la MSH Val de Loire dans le cadre du cycle de rencontres science-société “Et si nous parlions…“. Ces rencontres, au cœur du quartier des Deux-Lions à Tours, permettent d’instaurer un dialogue entre des chercheurs et le grand public autour de sujets de société d’actualité.
Le harcèlement scolaire toucherait près d’un.e élève sur 10 chaque année. Comment mieux comprendre ces situations de harcèlement et de cyberharcèlement ? Quelles sont les solutions pour lutter contre ce type de violence ?
Pour éclairer le débat sur le bien-être des élèves et les situations de harcèlement à l’école, trois professionnels de l’éducation viendront partager leurs expériences et présenter leurs travaux de recherche actuels sur le sujet (notamment le projet européen AI@Mediators) :
Mandarine Hugon (Maîtresse de conférences en psychologie sociale, du développement et de l’éducation, Laboratoire ERCAE, Université d’Orléans)
Jean Roussel (Formateur Conseiller Principal d’Éducation, INSPE Centre-Val de Loire)
Elodie Tricard (Maîtresse de conférences en psychologie, Laboratoire ERCAE, Université d’Orléans)
Cette soirée sera l’occasion de se questionner sur l’apprentissage du « vivre ensemble », les leviers mobilisables en établissements scolaires et le rôle que peuvent jouer les familles.
La soirée sera animée par la journaliste Melissa Wyckhuyse.
Dans le cadre du congrès national des Journées Vieillissement et Maintien de l’Autonomie (JVMA), le Palais des Congrès de Tours accueillera une soirée exceptionnelle de Ciné-Débat le 26 mars 2025 à 19h15. Cet événement mettra en lumière le film poignant de la réalisatrice Aurélie Aulagnon, intitulé « Vivre : regards croisés sur sa propre vieillesse ».
Ce film, qui naît d’un projet collaboratif entre photographes et personnes âgées, nous entraîne dans un voyage émouvant à travers des instants de grâce et de partage intergénérationnel. Les témoignages authentiques de participants de tous âges révèlent non seulement leur vision de la vie qui passe, mais aussi leurs actions quotidiennes pour construire une société où la vieillesse est acceptée, tant celle des autres que la sienne.
La projection sera suivie d’un débat animé par Aurélie Aulagnon, offrant au public l’opportunité d’échanger sur les thématiques abordées dans le film et d’approfondir la réflexion sur le vieillissement et le maintien de l’autonomie.
Samedi 15 mars, lors de l’Assemblée générale du Comité, les adhérents ont voté à l’unanimité le rapport moral et le rapport d’activités, et le quitus des comptes.
Et conformément à nos nouveaux statuts, une nouvelle équipe a été élue à l’unanimité pour le Conseil d’Administration des deux prochaines années.
Ambiance sympathique en présence de Mesdames Reynaud et Barbier pour la Ville de Tours, et de Madame Darnet-Malaquin pour le Département, qui ont manifesté leur soutien et ont procuré de sincères encouragements à notre jeune équipe.
Voici la liste des nouveaux administrateurs du Comité :
Spectacles, rencontres et temps forts… Retrouvez toutes les dates clés et plongez dans la vie du 37e !
Tout au long de l’année, le 37e Parallèle accueille aussi des compagnies en résidence. Ce sont des temps de répétition essentiels pour les artistes, durant lesquels ils peuvent mener leur travail de recherche et de création dans nos espaces.